NEWS du CCS

[[app_news]]

Avez-vous envie de découvrir les mers en naviguant ?

 

Le Cruising Club de Suisse depuis plus d’un demi-siècle éveille la passion de la navigation en mer à plusieurs milliers de navigateurs à la voile et à moteur. Avec près de 7000 membres, il est incontournable lorsque l’on parle de formation, de permis mer et de croisières. Il est une référence en Suisse pour tout ce qui touche la mer et la navigation.
Il offre par l’entremise de ses groupes régionaux une formation théorique très complète sur tout le territoire national dans les principales langues nationales qui conduit à l’obtention du permis hauturier pour voilier ou yacht à moteur. Il donne également  la possibilité à ses adhérents de suivre une formation reconnue par la Royal Yachting Association (RYA).  Des cours de perfectionnement centralisés permettent d’obtenir le titre envié de skipper CCS. Titre que les entreprises charter apprécient particulièrement car une garantie de qualité.
Propriétaire de cinq voiliers et d’un yacht à moteur, le CCS permet d’effectuer la pratique en mer exigée pour l’obtention du permis mer lors de croisières organisées sur tous les plans d’eau d’Europe. Ces croisières conduites par des skippers expérimentés s’adressent aussi à des plaisanciers dont le bagage technique est incomplet ou simplement à des personnes passionnées qui apprécient de tirer des bords en compagnie de gens partageant les mêmes  intérêts sur de beaux bateaux  bien équipés.
La navigation en mer est enthousiasmante et fait beaucoup rêver. Elle permet de découvrir des régions magnifiques par les rivages et les ports ou de vivre de belles traversées. Mais la découverte de la mer est une chose complexe qui demande beaucoup de connaissances. Naviguer en toute sécurité est un long apprentissage.
Le CCS est là pour vous, profitez-en et rejoignez-nous, vous ne le regretterez pas.

 

Bien cordialement à vous.

Daniel Rossier

Commodore

 

  • 30/11/19 Assemblée générale 2019 du CCS

    104 membres du CCS se sont rendus au musée Suisse des Transports à Lucerne le samedi 30 novembre 2019 et ont participé à l'Assemblée générale du CCS.

    lire la suite

  • 20/11/19 CCS-Croisière jeunes 02/2020/36

    Beschwingt von den Live-Musik-Pubs der Temple Bar, gilt es die Irische und Keltische See zu erkunden. Isle of Man, Wales (sofern uns der Brexit dies noch erlaubt) sowie der bekannte Fastnet Rock liegen in und um unserem Segelgebiet. Wir wollen dabei die Möglichkeiten unserer HR43 voll ausreizen und wann immer möglich grosse Tücher fahren. Auch versprechen die Gezeiten etwas Nervenkitzel. Unser Ziel ist Cork – wobei wir davor wohl noch etwas Fjordfeeling haben das liebliche Kinsale anlaufen.

    Der Törn wird soll seglerisch anspruchsvoll sein und auch Gelegenheit für Bad (das Bild stammt aus Kinsale im April: es wird gebadet) und Städtebesuch geben. Challenge Accepted?

  • 14/11/19 Forum des skippers 2019

    Le samedi 9 novembre 2019 s'est tenu à Thoune le Forum des skippers CCS.

    Plus de 150 skippers et seconds ont participé à l'événement et ont échangé leurs idées. 22 nouveaux skippers et 15 nouveaux seconds ont été nommés. Nous les félicitons chaleureusement.

    Nos six bateaux du clubs ont parcouru 31049 milles en 111 croisières au cours de la saison 2019. Malheureusement, le Flying Swiss V a été longtemps en réparation et les croisières ont été effectués avec des bateaux charter.

    Le 11 janvier 2020 déjà, la prochaine journée des skippers aura lieu, cette fois pour préparer la nouvelle saison de navigation.

  • 05/11/19 Croisières en catamaran

    Nous aimerions vous donner la possibilité de prolonger la saison de navigation en 2020.

    Du 03.10. au 24.10.2020 (1 semaine chacun) de Trogiers dans la belle Croatie.  
    Pas avec un de nos bateaux, mais avec un catamaran (SY Contesse).
    Profitez de l'offre et réservez une semaine ou deux semaines en Croatie. 

    Programme des croisières

  • 31/10/19 La MURETTE au Salon nautique du Léman

Formation nautique de base et formation nautique complémentaire

Le CCS offre en différents lieux un programme attrayant de formation et de perfectionnement qui comprend des cours pour l’obtention du permis mer ainsi que des cours en matière de radio maritime, radar, météo, navigation électronique, conduite de bateau et navigation astronomique.

Acquérir le certificat de conduite en mer

Formation nautique de base

Formation nautique complémentaire

Formation RYA

Croisières en mer

Les voiliers et le yacht à moteur du CCS, modernes et sûrs, sont à disposition de tous les membres pendant la saison pour de fantastiques croisières.

Programme des croisières

Bateaux CCS

Devenir membre

Devenez membre CCS et rencontrez de nombreuses personnes qui partagent votre passion.

Devenir membre

Offres réservées aux membres

À propos du CCS

Depuis 1955, le Cruising Club de Suisse s’engage avec succès et compétence pour les plaisanciers naviguant à la voile ou au moteur sur toutes les mers du monde.

Régions

L’équipe CCS

Services